lundi 21 août 2017

Une journée à Jersey

Il y a quelques semaines de ça, j'ai traversé la mer pour passer une journée à Jersey en amoureux. C'était la seconde fois que je venais sur cette petite île et la première fois pour lui. Je m'y étais rendue lorsque j'étais toute petite mais on compte ça pour du beurre car j'étais vraiment trop petite pour me souvenir de quoi que ce soit. 

Départ à 8h de St Malo pour une journée à l'anglaise ! Au lieu de vous conter ma journée minute par minute, ce qui n'aurait aucun intérêt, je voulais vous donnez quelques adresses pour manger ou shopper. Nous sommes restés dans le centre ville de St Hélier à arpenter les rues 





Où manger ? 


  • Seafish Cafe pour faire son propre fish & chips
  • Bernies Market Tea Stall pour un vrai english breakfast tea en arrivant sur l'île

Il faut définitivement manger un vrai fish & chips, vous ne serez pas déçu ! Il y a bien sûr l'inévitable english breakfast tea à déguster en arrivant à Jersey. Une théière entière de thé anglais par personne pour des prix raisonnable. 



Où shopper ? 

  • Waterstones si on est à la recherche d'une librairie 
  • Paperchase, une superbe papeterie 
  • Boots, la base lorsqu'on vient en Angleterre
  • Voisins pour retrouver de belles marques telles que MAC ou Kiehl's

Ce que j'aime avec l'Angleterre c'est leurs librairies. Je  les trouve tellement plus belles que celles qu'on a chez nous. Puis ils ont Boots. Ah, Boots ! J'étais comme une enfant le matin de Noël lorsque j'ai vu qu'ils avaient deux boutiques sur la même rue. J'ai évidemment craqué pour quelques produits qui finiront dans mes favoris du mois. 








Jersey est un très bel endroit plein de charme. Les gens sont tellement accueillants et bienveillants qu'on s'y sent comme chez soi. C'est un bel endroit à visiter pour une journée ou plus. Je n'hésiterais pas à revenir car j'ai été conquise par mon séjours.





Et vous, y êtes-vous déjà allé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ces petits mots xxx

Thank you for those little notes xx