/

lundi 12 mars 2018

6 documentaires Netflix qui valent le coup d'être vu

Depuis que j'ai un compte Netflix, j'ai changé ma façon de consommer des films ou des séries. Avant je n'en regardais pas beaucoup mais depuis ça m'a permit d'être plus curieuse et d'en découvrir également. Je peux passer énormément de temps à binge watcher des films ou des séries. Le dimanche est pour moi un moment privilégié pour prendre le temps et décompresser de la semaine. Netflix est le parfait remède d'une longue semaine ! 

Cependant je ne regarde pas que des films ou des séries. J'adore aussi regarder des documentaires car je les trouve de très bonne qualités. Lorsque je ne veux pas me prendre la tête, je choisis ce genre de programme car je sais que j'y apprendrais quelque chose. Forcément je ne les ai pas tous vu mais assez pour vous proposez ma sélection qui vaut le coup d’œil. 



Making a Murderer



Making a Murderer retrace l'histoire judiciaire de Steve Avery. Il a d'abord passé 18 ans en prison pour un viol qu'il n'a pas commis avant d'être disculpé puis un meurtre commis sur sa propriété deux ans après. On suit toute l'affaire durant 10 épisodes rythmés par un suspens insoutenable et un sentiment de conspiration car on découvre Steve Avery en coupable idéal.

What the health & Cowspiracy

What the Health est un documentaire réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn. Ce sont les même réalisateurs que Cowspiracy que je recommande au même titre que What the health. Cowspiracy a pour sujet l'impact de l'agriculture animale sur l'environnement et What the health établie le lien entre notre consommation de nourriture venant d'animaux et notre santé. J'ai beaucoup aimé ces deux reportages car bien réalisés et dénonçant les lobbys pharmaceutiques et agro-alimentaires. En tant que végétarienne, je me sentais soutenue et encouragée dans ma démarche lors des visionnages.

Rotten


Une série de 6 épisodes se concentrant sur l'industrie agro-alimentaire et les scandales qui en ont fait partis. On nous apprend à surveiller de plus près ce que l'on consomme à cause des fraudes et corruptions qui règnent dans le milieu. C'est un documentaire très instructif qui révèle ainsi la condition des petits agriculteurs face aux géants de l'industrie agro-alimentaire.

Blackfish


Le documentaire s'intéresse principalement à la vie de Tilikum, l'orque du parc aquatique Seaworld. On est ainsi confronté à la vie des animaux en captivité et des dangers qui entourent le sujet. On le suit depuis sa capture jusqu'à sa vie en captivité qui a participé à rendre l'animal plus agressif.

Une vérité qui dérange


Bien que ce documentaire soit vieux de plus de dix ans, j'étais heureuse de le voir sur Netflix. Je suis très admirative du travail d'Al Gore et il me tarde d'ailleurs de voir la suite de ce documentaire sortit l'année dernière. Ce dernier se concentre sur le changement climatique et les aspects catastrophiques qu'on encoure à continuer d'abuser de notre belle planète. 



Et vous, quel documentaire vous a marqué ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

1 commentaire:

  1. Coucou toi,
    Making a Murderer m'a énormément marqué, c'est incroyable les erreurs judiciaires qu'il peut y avoir !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer