/

lundi 5 mars 2018

Ce jour où je me suis fais tatouer pour la première fois

J'avais prévu d'écrire cet article depuis un long moment. Il me semble vous avoir dit vers Juillet 2017 que j'avais fais mon premier tatouage mais je n'en avais pas vraiment parlé depuis. Pourtant se fut une étape dans ma vie assez importante car c'était la première fois que j'allais me faire tatouer. 

Je voulais le faire depuis plusieurs année sans avoir d'idées fixes. J'avais envie de quelque chose de symbolique, qui me représente et qui avait une réelle signification. Je n'avais nul envie du tatouage en vogue qui ne me correspondrait en aucun cas. 

Ça serait mentir que dire que je n'appréhendais pas ce moment. J'y allais toute seule alors j'essayais de rassembler tout mon courage pour ne pas faire demi-tour. Etant de nature assez sensible à la douleur, j'avais une peur bleue d'avoir mal. J'étais largement au courant des risques que j'encourais et savais pertinemment que j'allais y laisser quelques larmes. Mes jambes tremblaient et je sentais l'angoisse monter mais j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et franchis la porte du salon. 



Autant avouer directement que j'avais juste envie de prendre mes jambes à mon cou mais une fois les cordialités échangées impossible de faire machine arrière. Une petite demie-heure, voici le temps que ça a prit. Mon dieu, qu'est-ce que j'ai eu mal ! Loin de moi l'idée de décourager les personnes qui auraient pour projet de se faire tatouer, je tiens seulement à raconter mon expérience. La douleur s'est vraiment fait ressentir sur la fin où j'avais l'impression d'avoir comme une lame qui passait sur mes os. Je suis totalement d'accord pour dire que faire un premier tatouage sur l'omoplate n'est pas forcément une bonne idée mais on peut noter que j'ai eu des cojónes de le faire car il n'y a quasiment pas de peau à cet endroit. 

Vous avez sans doute reconnu un des symboles du groupe Thirty Seconds to Mars. Je tenais absolument à me faire tatouer un des symboles emblématique du groupe car étant une énorme fan depuis des années. On ne verra aucune originalité de ma part mais je tenais à ce que ça soit sur ma peau. Ce groupe m'a toujours aidé à surmonter les mauvais moments de la vie et c'est pourquoi je voulais qu'il y ait une trace sur mon corps. 



Bien que j'ai eu hyper mal durant la cession de tatouage et la cicatrisation, c'est quelque chose que je referais avec plaisir. Je ne saurais expliquer mais c'est une douleur qui manque car elle amenait à quelque chose de positif ensuite. Je suis hyper fière de mon tatouage et réfléchis déjà au prochain. 



Et vous, êtes-vous tatouées ? J'espère que cet article vous a plu et en attendant le prochain article, prenez soin de vous 

3 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    C'est trop chouette que tu ais sauté le pas !
    Ton tatouage est canon :) Moi, je pense que ce n'est pas un truc que je ferais un jour, ça ne m'attire pas vraiment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est vrai qu'un tatouage n'est pas une décision à prendre à la légère. Bien qu'il existe des techniques pour les effacer, vaut mieux être sûr de les garder à vie :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer